Aprés un bac scientifique ( mathematiques et science de la nature ,ancien bac D), j' ai fais des études universitaires d' anglais qui m' ont permis de m' ouvrir à de nombreuses cultures. En 2003 mue par l' envie d' aider les autres et de renouer avec"les sciences "j'ai passé un diplome d'infirmier..Puis en 2022,revant de faire partager aux autres les biens faits des disciplines holistiques, je me suis lancée dans une formation de sophrologue.
J'exerce actuellement le métier d' infirmière à mi temps dans une clinique où je propôse depuis 2 ans des ateliers à dimension holistiques très apréciés des patients et dispense quelques séances de sophrologie; Mon choix d' une formation de sophrologie m' a été sugéré par un ami psychiatre qui voyait la sophrologie comme la "forme scientifiquement reconnue du qi kong"et en effet, connaissant les 2 disciplines , j ai pu juger de leur proximité et de leur complémentarité.
Je suis aussi titulaire d' un certificat d' EFT NIVEAU 1 ET 2 ( une technique qui permet de surmonter des traumatismes par la stimulation de points d' accuponcture.) et possède de bonnes connaissances en médecine chinoise et psychoenergétique.
Si je me suis lancée dans la sophrologie, ce n' est en aucun cas pour suivre la mode, c' est parce que la sophrologie est une discipline holistique et que je crois profondement dans l'importance de considérer l' homme dans sa globalité.(corps et esprit). Pour moi les maux du corps sont des messages de l' ame, pour moi l' épanouissement ne peut etre atteint que si corps et esprit sont en harmonie. Et cette croyance , je la tire de mon experiance personnelle!
Ma vie n' a pas été facile..., j' ai due surmonter des blessures profondes et deux cancers du sein... Si aujourd' hui je souhaite vous aider avec la sophrologie ,c' est parce que les disciplines holistiques comme le qi kong ,le tai chi et la méditation m'ont permis de développer un fort esprit de résilience,d atteindre l'harmonie dans ma vie de tout les jours en vivant dans l' instant présent en permanence.
Je pratique toujours seule la méditation , le tai chi et le qi kong et espére bientot décrocher une certification dans cette derniere discipline.Vous l' aurez compris mes valeurs sont l' alruisme, la bienveillance, l' écoute et le non jugement. Cependant, je ne dénigre pas pour autant mes collégues ayant une approche plus occidentale de la santé et je considère que nous devons unire nos efforts et travailler en synergie pour le bien des patients